accueil

vous qui passez poussez la porte, arrêtez vous un moment, je vous attends avec une tasse de café et nous bavarderons tout à loisirs sur nos passions. bonne visite
COPYRIGHT: DES DESSINS, PEINTURES, PHOTOS, VIDEOS ET ECRITS sur ce blog
certaines personnes me disent avoir du mal pour les commentaires
après avoir mis votre commentaire cliquer sur je suis pas un captcha et faire publier tout de suite
je ne peux pas l'enlever cette fonction j'ai pourtant mis non à modération des commentaires


RETOUR ACCUEIL

mardi 3 octobre 2017

croquis au jardin Lazare Rachline Paris





Croquis au Jardin Lazare Rachline (ex Hôtel Donon) le 02 09 2017

http://equipement.paris.fr/jardin-lazare-rachline-ex-de-l-hotel-donon-2489
Le jardin a été créé en 1990 et réhabilité en 2010. La broderie de buis est agrémentée de décorations saisonnières qui apportent une touche de couleur . Des rosiers grimpants et des haies d’ifs masquent les hauts murs. 
Le jardin à la française renforce la régularité des lignes du bâtiment de l’Hôtel Donon (16e siècle). L’Hôtel Donon sert d’écrin aux oeuvres d’art (18e siècle) du collectionneur Ernest Cognacq et de sa femme Marie-Louise Jay depuis 1990. Il fut le fondateur des magasins de la Samaritaine.

Le temps est vraiment incertain je me demande si on va pouvoir dessiner dehors.
Je m'installe et commence mon dessin au bout d'un quart d'heure il pleut des cordes.
J'avais choisi ce jardin, car il y a un endroit sous l'hôtel pour s'abriter.
Il refait du soleil et on ressort de la galerie et me réinstalle au même endroit et au bout d'un quart d'heure, rebelote il pleut  des cordes, on retourne aux abris et au bout d'un quart d'heure, il fait grand soleil ce qui nous permettra de finir nos dessins
L'endroit est petit et très beau dans le marais il y a beaucoup de jardins ou squares superbes.
A 17h on va au café qui se trouve à deux pas du jardin

Peintrefiguratif(raymonde)









14 commentaires:

  1. Une aquarelle réussie ma Raymonde et des photos superbes de ce jardin. Tu es bien équipée pour réaliser tes croquis.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette aquarelle , elle vit ses coloris !

    RépondreSupprimer
  3. Un croquis tout en perspective
    Bisous Raymonde et bon Mardi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Raymonde
    une aquarelle superbe dans un décor de rêve
    un temps nuageux et encore pluvieux encore aujourd’hui
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Raymonde

    Superbe pour ma part j'aime ce type de jardin borduré de buis

    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Raymonde
    encore une belle réussite ton croquis bravo
    bonne journée bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    il est bien beau ton dessin,
    Le temps se dégarde chez nous,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai admiré ton superbe croquis, mais j'aime bien aussi ta série de photos ! Comme toujours c'est un réel plaisir de te rendre visite ... Bonne fin de journée ... Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Raymonde
    toute toute belle aquarelle et les lieux sont supers
    bisous et bonne journée ☺☺

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Raymonde
    joli croquis
    poétiques bises et A+ du troubadour Emmanuel

    RépondreSupprimer
  11. Il y a de belles choses à croquer dans ce jardin, les perspectives, les galeries et aussi les petits massifs tout en volume ; ) Bonne soirée Raymonde bise .

    RépondreSupprimer
  12. c'est un superbe passetemps que tu as Raymonde et avec beaucoup de talent, tu fais de jolies oeuvres :)
    meme si le temps tourne á la pluie !
    bisous amicaux
    Angie

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Raymonde. Pas amusant de devoir se mettre plusieurs fois à l'abri de la pluie! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Salut
    Le temps est pluvieux mais on garde le moral,
    bon week-end

    RépondreSupprimer